Offrez-vous un supplément de vie!

De Hal Elrod

C’est avec plaisir aujourd’hui que je te partage ma dernière lecture qui a vraiment été une super découverte! Miracle Morning, est un livre dont j’ai énormément entendu parlé sur les réseaux sociaux, les blogs et Youtube et dont tout le monde en était fan! J’ai donc finalement décidé de le lire même si à première vue il me tentait pas vraiment… En effet, le sujet central du livre parle de routine matinale. Alors tu vois, moi, routine, matinale,… Mouais ça me disait rien de bon.. Et pourtant, il est arrivé à me convaincre ce sacré Hal Elrod !

 

L’idée principale que nous transmet l’auteur est de se lever 1h plus tôt que d’habitude tous les matins afin de pratiquer une routine qui va nous permettre d’obtenir la vie de nos rêves! Hé oui rien que ça, la vie de nos rêves!

Alors je t’avoue que j’ai tendance à être assez septique avec les méthodes miracles (en plus là c’est carrément écrit dans le titre, il abuse pas un peu?) mais il y a plusieurs arguments qui m’ont bien fait réfléchir jusqu’à me convaincre, moi, avec mes insomnies, ma fatigue constante de tenter le défis et de voir si le Miracle Morning tient ces promesses! Je vais t’expliquer pourquoi…

 

Tout d’abord, il parle de sa propre existence qui a été bouleversée par deux fois, la première par un accident qui aurait pu lui coûter la vie et la deuxième une faillite personnelle doublée d’une profonde dépression. Bien évidement, la partie faillite et dépression a capté mon attention en attente de découvrir au fil des pages la technique qui lui avait permis non seulement de s’en sortir mais d’aller plus loin en obtenant la vie de ses rêves!

 

« Votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d’épanouissement personnel car le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez. » C’est cette phrase, de Jim Rohn qui créa un déclic dans la tête de notre désespéré du moment et qui fût à l’origine de sa spectaculaire évolution. Il a donc suivit une logique qui me plait beaucoup. Il a cherché quels étaient les techniques de développement personnels les plus efficaces et à prit la décision d’y consacré du temps chaque jour! Mais à quel moment placer cette nouvelle routine pour être sur de la faire? Après avoir envisagé les moments les plus courant comme le soir ou durant la pose de midi, il s’est vite rendu compte qu’il aurait de la peine à s’y tenir et qu’il lui restait uniquement le matin pour être sur d’être régulier dans ses nouvelles pratiques. Debout donc à 5h30 pour notre ami Hal! Très vite il a constaté que sa vie changeait et s’améliorait au delà de ses espoirs! Il a donc persévéré et optimisé sa technique jusqu’à la partager à son entourage et ses clients afin qu’ils la teste. Et là, miracle, tout le monde est follement emballé! Le Miracle Morning est officiellement né! Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps et te retranscrire cette fameuse routine:

  1. Silence pendant 5 minutes composée de méditations, prières ou respirations profondes,…
  2. Affirmation pendant 5 minutes qui consiste à dire à voix haute les affirmations positives de notre choix
  3. Visualisation pendant 5 minutes en imaginant son objectif, sa vie de ses rêves
  4. Exercice physique pendant 20 minutes, course, marche, yoga,…
  5. Lecture pendant 20 minutes d’un livre de développement personnel
  6. Écriture pendant 5 minutes dans un journal intime, de gratitude, d’objectifs, ….

 

Il précise que l’ordre et le temps passé sur chaque activité est modulable à souhait et présente même une routine express de 6 minutes qui consiste à passer 1minutes sur chaque activités pour que chacun puisse y trouve son bonheur.

 

Connaissant tous ces exercices et en pratiquant une partie moi-même régulièrement je peux que confirmer leurs bienfaits et leurs efficacités.

Il y a quelques années, en pleine dépression, j’avais mis une routine en place qui consistait à méditer et à faire du Tapping (EFT et/ou FasterEFT) de 30minutes à 1h par jours. J’avais pu constater de belles améliorations de mon état de santé rien qu’avec cette petite routine! Je suis donc déjà convaincue sur le fait qu’une routine quotidienne apporte une amélioration significative à sa vie. Après, entre toi et moi, j’ai horreur des routines… dès que ça va mieux je les laisser tomber pour quelque chose qui me semble plus passionnant! Une de mes bonne résolution de plus à tenir pour 2017: maintenir les routines qui marches 😛

 

Mais voilà où le livre de Hal Elrod m’a vraiment plût, la partie motivation! Il raconte dans son ouvrage que selon une étude 95% des Américains survient financièrement tout le long de leur vie et que seul 5% vivent une vie de liberté. Il dit également que les 95% de la population n’ont pas la vie dont ils rêvent que ce soit physiquement, mentalement et émotionnellement, rationnellement ou financièrement.

Chaque personne souhaite pouvoir noter un 10/10 au niveau satisfaction de chaque domaine de sa vie mais que malheureusement peu de personnes sont pleinement satisfait de leur existence..

Que faut-il donc faire pour faire partie des 5% de la population heureuse et épanouie?

D’après lui il faut commencer par étudier qui sont les 95% malheureux puis comprendre pourquoi la majorité des gens ne parviennent pas à obtenir la vie de leur rêve et finalement décider aujourd’hui de faire différemment!

 

J’ai trouvé très intéressante la partie de l’étape deux où il explique très justement que pour obtenir la vie extraordinaire dont nous rêvons il faut commencer par la créer et quelles sont les causes les plus courante qui l’en empêche. Voici ci-dessous le résumé des causes les plus courantes et leurs solutions que j’ai trouvé le plus inspirantes:

  • Le symptôme du rétroviseur, comme il l’appelle est le fait que les gens revivent et recréent perpétuellement leur passé que ce soit dans leur choix ou leur manière de penser. « Nous croyons à tort que nous sommes toujours la même personne que nous étions. »

La solution proposée est les affirmations pour se créer un nouveau schéma de pensées et permettre ainsi de nouveaux résultats!

 

  • L’absence de but. La plus part des gens ont des buts qui ne dépassent pas les objectifs de la journée.

La solution proposée ici est bien évidemment de se choisir un but sur le long terme, modifiable à tout moment, et de se donner à 100% pour l’atteindre! Et lui et moi sommes d’accord sur ce point, le plus beau but que peut avoir une personne c’est de devenir la meilleure version de soi-même.

 

  • Une absence de sentiment d’urgence, fait que l’être humain garde dans un coin de sa tête tout ses beaux rêves et ses envies en se disant « Un jour peut-être ». Ce qui a pour conséquences une vie pleine de procrastination et de regrets.

Garder en tête que c’est ce qui est fait aujourd’hui qui détermine ce que nous devenons et que c’est le moment présent qui détermine la qualité et l’orientation de notre existence.

 

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et j’ai apprécié les réflexions que ça m’a provoquée. C’est vraiment un livre que je conseil à tout le monde, les exercices proposés peuvent faire que du bien qu’ils soient fait tôt le matin ou à un autre moment de la journée!

 

Étant déjà convaincue par la qualité des exercices proposés et de l’efficacité des routines, son texte motivant à fini par me convaincre de tester sa méthode. D’autant plus que mon psychiatre m’a conseillé il y a peu de temps de me lever tous les matins à la même heure (week-end inclus) afin de tenter d’améliorer mon sommeil en régulant mon cycle.

 

J’en suis actuellement à mon 5ème jour de Miracle Morning et contrairement à ce que je craignais, je ne suis pas plus fatiguée que d’habitude. Effectivement le réveil à 6h est pas évident et c’est vraiment pour moi l’idée folle d’une vie à la hauteur de mes rêves qui me permet de me tirer hors du lit. Je suis impatiente de te faire part d’ici 30 jours (le temps ça devienne une habitude), de mon expérience et surtout surtout si cette routine tient ces promesses et donc si ma vie s’est amélioré significativement!

 

Et toi, as-tu déjà lu ce livre ou entendu parlé? Est-ce que le Miracle Morning te tentes ou tu l’as déjà testée??? Je suis vraiment intéressée de connaître ton avis et ton expérience!

Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Name and email are required